Batiment ENA Strasbourg cour

Adhérer

Vous pouvez adhérer à l’association si vous êtes “préparationnaire”, c’est à dire si vous préparez l’admission à la préparation au 3e concours (pEna) ou le 3e concours de l’ENA. Votre cotisation annuelle s’élève alors à 10 €. Vous pouvez également adhérer à l’association si vous êtes élève ou ancien élève de l’ENA issu du 3e concours. Votre cotisation annuelle s’élève alors à 20 €. Le montant de la cotisation est fixé chaque année en assemblée générale.

Les cotisations constituent la seule source de revenu de l’association.

L’adhésion donne le droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle.

Téléchargez le bulletin d’adhésion à envoyer avec un chèque à :

Association ENA 3 C
2, av de l’Observatoire
75006 Paris

Pour renouveler votre adhésion par virement bancaire, écrivez au bureau (contact (a) ena3c.fr) qui vous enverra un relevé d’identité bancaire.

Principes d’organisation

L’association est fidèle à sa vocation initiale, aider les candidats au 3C puis les élèves du concours en scolarité et à la sortie. Elle se mobilise pour cela collectivement à dates régulières, et ses membres individuellement en fonction des sollicitations.

  • novembre :
    • accueil des élèves admis au cycle préparatoire
    • assemblée générale, élection du CA et du bureau
  • décembre : accueil des nouveaux admis (peu avant leur départ à Strasbourg) et des élèves en fin de scolarité à préparer leur sortie.

 

Quelques 250 anciens élèves de l’ENA issus du 3e concours sont désormais en activité dans des postes répartis sur l’ensemble de la sphère publique, ministères, corps de contrôle de l’État, collectivités territoriales, cabinets ministériels, etc. L’association ENA3C accompagne ce mouvement en maintenant un dialogue suivi avec, notamment, les DRH des ministères, la direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP) et le secrétariat général du gouvernement sur les questions de carrière, de statut, de retraite. Elle accompagne et participe à des manifestations en faveur de la diversification de la fonction publique.

  Les statuts